Apprendre à votre rythme et selon vos besoins les théories, l’histoire et la pratique de l’acupuncture Tung
Partie 1
Savez vous ce qu’est le diagnostic palmaire de l’acupuncture Tung ?
Pouvez l’utilisez dans votre pratique clinique pour diagnostiquer le « canal malade » , en d’autres termes diagnostiquer « la racine de la pathologie » ?
Voici ici, gratuitement des éléments de réponse.
Partie 2
Poursuivez votre étude du diagnostic palmaire de la famille Tung et découvrez les éléments pour pouvoir le lire correctement.
Une plongée au cœur des paradigmes de l’acupuncture Tung.
Avertissement :
Quelques coupures de son peuvent apparaitre.
La réalisation de cette vidéo s’est fait dans des conditions anormales d’enregistrement, ainsi, la qualité sonore ne reflète pas celle des autres cours que nous proposons.
Nous nous excusons pour ce léger désagrément et espérons que cela n’entravera pas votre enthousiasme. Bon visionnage
Photo 1 : diagnostic n’a été publié qu’en 2021 dans la dernière réedition de son ouvrage en chinois. Tung research ayant les droits d’auteur de la version Française vous offre ce diagnotic. (utilisation libre sous réserve de citer vos sources)
Schéma 1 : Le diagnostic n’a été publié qu’en 2021 dans la dernière réedition de son ouvrage en chinois. Tung research ayant les droits d’auteur de la version Française vous offre ce diagnotic. (utilisation libre sous réserve de citer vos sources)
Photo 2 : Le schéma du diagnostic palmaire de Mr Hu Bing Quan (frère du Dr Hu) pulé pour la première fois en 1986. reproduction.(utilisation libre sous réserve de citer vos sources)
Schéma 2 : Le schéma du diagnostic palmaire de Mr Hu Bing Quan (frère du Dr Hu) pulé pour la première fois en 1986. reproduction. (utilisation libre sous réserve de citer vos sources)
Photo 3 : Le schéma du diagnostic palmaire du Dr Lai Jin Xiong publié pour la première fois en 1987. reproduction (utilisation libre sous réserve de citer vos sources)
Schéma 3 : Le schéma du diagnostic palmaire du Dr Lai Jin Xiong publié pour la première fois en 1987. reproduction. (utilisation libre sous réserve de citer vos sources)
Photo 4 : Le Dr Lai Jin Xiong dans la desciption de la méthode du diagnostic parue das l’ouvrage de 1987, décrit la zone de la Rate comme étant située au nicveau des points Zhong Bai et Xia Ba. La zone gynécologiques étant décrite sur le « Hu kou ». La zone a été étendue pour comprendre les points Fu Ke. Images inédites (utilisation libre sous réserve de citer vos sources)
Schéma 4 : Le Dr Lai Jin Xiong dans la desciption de la méthode du diagnostic parue das l’ouvrage de 1987, décrit la zone de la Rate comme étant située au nicveau des points Zhong Bai et Xia Ba. La zone gynécologiques étant décrite sur le « Hu kou ». La zone a été étendue pour comprendre les points Fu Ke. Images inédites (utilisation libre sous réserve de citer vos sources)
Photo 5 : Le schéma du diagnostic palmaire du Dr Li Guo Zheng publié en 2011, dans son livre étude du diagnostic de l’acupuncture taiwanaise de la famille Tung. reproduction autorisée par le Dr Li, lui même. (utilisation libre sous réserve de citer vos sources)
Schéma 5 : Le schéma du diagnostic palmaire du Dr Li Guo Zheng publié en 2011, dans son livre étude du diagnostic de l’acupuncture taiwanaise de la famille Tung. reproduction autorisée par le Dr Li, lui même. (utilisation libre sous réserve de citer vos sources)
Pour découvrir d’autres diagnostics palmaires de l’acupuncture Tung et apprendre à véritablement maîtrsier cet outils unique, RDV à la Rubrique Tung Academy, du site Tung-research. com